Passez vos commandes sur 225 Bootik .
Nom de la plante
L'armoise annuelle est plus connue sous sa dénomination botanique en latin : Artemisia annua. Cette plante appartenant au même genre que les Absinthes (Artemisia), porte le nom de Qing Hao dans la pharmacopée chinoise.
Parties utilisées
Traditionnellement, dans les pays où cette plante est autorisée (en Chine ou à Madagascar par exemple), ce sont les feuilles, voire les parties aériennes qui sont utilisées.
Bienfaits
L'Artemisia annua est utilisée dans le traitement des différentes formes de paludisme. La recherche sur sa molécule active, l'artémisinine a été l'objet d'un prix Nobel, décerné à la scientifique chinoise Tu Youyou en 2015, pour avoir mis au point un traitement particulièrement efficace contre le paludisme. "Le totum de la plante semble plus efficace que la molécule isolée. Cette plante possède également des propriétés antivirales " indique Kévin Burdin. Elle aurait un effet stimulant immunitaire sur plusieurs infections, démontré par une étude in vitro, mais pas par des études cliniques sur l'humain, pour en valider cet effet. D'autres études in vitro ont mis en évidence une action anticancéreuse de l'artémisinine combinée à du fer sur les cancers du sein et des poumons. Son usage traditionnel en Chine ou à Madagascar sert à lutter contre certaines pathologies de peau et contre les parasites intestinaux.
留言